Connexion




 follow me on facebook

LA POLITIQUE DE RÉINTÉGRATION D’ÉCHOGRAPHIE CANADA

1)   Échographistes détenant les titres de compétences canadiens CRGS®, CRCS®, CRVS® ou CRS® 

Un échographiste détenant des titres de compétences canadiens et dont le statut de membre a été résilié doit présenter une demande de rétablissement de son statut de membre actif en se conformant aux conditions suivantes:

  • Paiement de tous les arriérés de cotisation annuelle
  • Paiement frais de retard de 75 $
  • Preuve de conformité avec la politique sur la DPC. Dans le cas contraire, le candidat doit  passer des examens de confirmation des connaissances dans la discipline concernée.

Si les exigences relatives à la DPC ne sont pas satisfaites OU que la demande de rétablissement du statut de membre est soumise après une période de 5 années de non-paiement des cotisations, le demandeur doit se soumettre à une évaluation canadienne des compétences cliniques modifiée et à des examens de confirmation des connaissances dans la discipline concernée.

2)   Échographistes ne détenant pas de titres de compétences canadiens:

Un échographiste ne détenant pas de titres de compétences canadiens et dont l’inscription a été résiliée doit présenter une nouvelle demande et être accepté comme "candidat externe". Il doit ensuite réussir des examens de confirmation des connaissances dans la discipline concernée et une évaluation canadienne des compétences cliniques modifiée (CCSA™).