Connexion




 follow me on facebook

LA POLITIQUE DE RENOUVELLEMENT D’ÉCHOGRAPHIE CANADA


Les membres d'Échographie Canada doivent maintenir en bon ordre et en règle leurs titres de compétences délivrés par Échographie Canada.

Afin de conserver leur statut de membre d’Échographie Canada, les membres doivent payer au plus tard le 30 avril de chaque année et maintenir le nombre requis de crédits de développement professionnel continue (DPC), conformément à la politique d’Échographie Canada sur la DPC.

Depuis le 1er mai 2014, les membres qui n’ont pas de titres de compétence canadiens doivent obtenir le même nombre de crédits d’éducation médicale que les membres autorisés au Canada.

NON CONFORMITÉ

Si, pour une raison quelconque, la cotisation n’est pas payée le 1er mai au plus tard, celle-ci est considérée comme étant en souffrance et des frais de paiement tardif de 25 $ seront imposés. Un avis sera envoyé au membre concerné. Si les frais de renouvellement ne sont toujours pas payés au 1er juillet, le statut du membre devient "intérimaire" et des frais de retard 60 jours de 75 $ sera appliquée.

Si les frais de renouvellement demeurent impayés au 1er novembre, le statut de membre d’Échographie Canada est résilié et les titres de compétences d’Échographie Canada sont révoqués. Réintégration en tant que membre seront soumis à la politique de réintégration.

Les membres en situation de non-conformité avec la politique sur la DPC ne peuvent pas renouveler leur statut de membre tant qu’ils n’ont pas démontré leur conformité avec ladite politique. Cette situation entraîne un retard du paiement de la cotisation et des frais administratifs supplémentaires, voire la perte éventuelle du statut de membre, comme cela est indiqué plus haut.

ARP

Assurance responsabilité professionnelle (ARP) fonctionne du 1er mai au 30 avril Dans le cas où les primes ARP ne sont pas payés en entier avant le 30 avril, le membre n'est plus couvert par l'ARP jusqu'à ce que les cotisations et primes d'assurance sont payées dans leur intégralité.