Connexion




 follow me on facebook

Thank you for your submissions for the week ultrasound. We have received many testimonials, photos and ideas on ways to celebrate this great profession.   People who have won a meal bag soon receive their prizes by mail.  Congratulations to all. We hope that the week has pleased.

Want to win a lunch bag for Ultrasound Canada?

Show us what you do to celebrate the Week of ultrasound and send us your photos and comments. Use our Facebook or forward-nouse an email .


Une excellente idée!


La Royal Inland Hospital à Kamloops, en Colombie-Britannique, tient un journal de cas intéressants.  Les membres du personnel se réunissent deux fois l'an et les partagent entre eux.


La fierté en équipe!



"J’ai toujours vu l’échographie comme une carrière remplie de défis, mais très valorisante.  Je me suis toujours sentie privilégiée de pouvoir travailler en autonomie, tout en faisant partie d’une équipe.  Il est toujours utile de pouvoir compter sur un second regard.... et c’est ce qui se passe bien souvent à l’Hôpital régional de Regina et à l’hôpital Pasqua..... nous nous entraidons et nous nous efforçons de toujours faire de notre mieux et d’améliorer le travail de nos collègues.  Tout est axé sur le patient et l’expérience du patient.  Le moral est très bon et nous recevons de nombreux compliments au sujet de notre travail et des soins que nous donnons à nos patients.  Je suis très chanceuse de diriger l’équipe avec qui je travaille et je suis résolue à les motiver à être les meilleurs qui soit."

Milissa Rodgers, CRGS, CRVS, RDMS, RVT
Superviseure des ultrasons/coordonnatrice des étudiants, Hôpital général de Regina,
Regina, Saskatchewan


Des célébrations significatives!

 Pour célébrer la Semaine de l’échographie, des étudiants de la Michener Institute for Applied Health Sciences ont organisé une vente de pâtisseries et de billets de tirage à l’école. Les profits iront à la SickKids Hospital à Toronto.

 Meng Yuan, étudiante de première année, avait ceci à dire : « C’est notre première Semaine de l’échographie. Nous étions tous excités. Tout le monde s’est amusé et a l’impression d’avoir célébrer de manière significative.Nous sommes tous reconnaissants d’avoir été accueillis comme membres étudiants d’Échographie Canada et attendons avec impatience de devenir très bientôt de fiers échographistes de diagnostic médical canadiens ».



Excellent témoignage!

<Comme fière échographiste canadienne depuis 20 ans, je peux m'identifier avec fierté à nombre des compétences que j'ai acquises tout au long de ma carrière.  Je m'efforce à tous les jours de maintenir une attitude professionnelle qui me définit comme échographiste, tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle.  Comme échographistes, nous interagissons avec des personnes de toutes les générations et de toutes les personnalités, ce qui est pour moi fort enrichissant et satisfaisant au quotidien.  Mon travail n'est jamais routinier ni banal.  Je dois continuellement m'adapter aux changements au niveau de la technologie et des règlements du départment.  À mesure qu'a progressé ma carrière, j'ai accepté bien de nouveau défis et de nouvelles responsabilités.  L'encardrement d'échographistes de demain est l'un de mes défis depuis cinq ans.  J'estime que les étudeiants et les nouveau diplômés m'enseignent autant de compétences importantes que moi je peux leur inculquer.  J'adore ce que je fais, et c'est une source de fierté pour moi qu'Échographie Canada célèbre cette semaine à tous les ans!>
- Janet Wilbee, CRGS


Découvrez l'ordre du jour du CNIH !




Des échographistes au travail et qui célèbrent la Semaine de l’échographie à l’Hôpital pour enfants McMaster, à Hamilton, en Ontario


(Photo : Michelle Silveira, CRCS, Carlos Barrios, CRCS-AE/PE, Annette Page, Becky Fiddler)


Kandis DeColle, CRGS, CRCS-AE est en vacance en République Tchéque mais elle a pris un moment pour envoyer cette photo.



Cliques ici pour télécharger et imprimer l'affiche.



Semaine de l'échographie 2016 –Jour 7 : –Récapitulation

Même si nous avons pris la semaine pour parler et célébrer le domaine de l'échographie, nous souhaitons poursuivre la conversation tout au long de l’année et créer les outils qui vous aideront à mieux sensibiliser les autres à votre rôle et à l'importance de votre travail à l’intérieur et à l'extérieur du milieu médical.  Vous saurez maintenant comment répondre si l’on vous pose la question suivant : « qu'est-ce qu’un  échographiste? » Nous espérons que les célébrations de la Semaine de l’échographie vous ont plu. 

Semaine de l'échographie 2016 –Jour 6 : –Meilleurs soins de santé

Comme échographiste de diagnostic médical, vous faites partie intégrante de l’équipe de soins de santé. Vous jouez un rôle primordial en fournissant des diagnostics importants qui sont à la base des soins de santé améliorés.  Qu’il s’agisse de découvrir un nodule thyroïdien, de réaliser une évaluation postopératoire d’une greffe rénale ou d’évaluer l’état d’une valve aortique bicuspide, les échographistes font partie intégrante de l’équipe de soins de santé et contribuent à tous les jours à améliorer les soins prodigués aux patients et les résultats de santé.

Semaine de l'échographie 2016 - Jour 5 - L'imagerie et les diagnostics améliorés donnent de meilleurs résultats

Comme échographiste de diagnostic médical vous faites une véritable différence dans la vie des patients.  Si les quelque 5 000 échographistes de diagnostic médical d'Échographie Canada dans tout le pays posent, en moyenne, 40 diagnostics par semaine, plus de dix millions de procédures échographiques de diagnostic médical sont réalisées à tous les ans.

Semaine de l'échographie 2016 - Jour 4 : Les échographistes sont des professionels de la santé
Savez-vous que les aptitudes professionnelles d'un échographiste reposent sur plus de 160 compétences décrites dans es profils nationaux des compétences?  Les échographistes doivent avoir fait des études principalement en physique liée aux ultrasons, en anatomie, en physiologies et en pathologies.  Montrez-nous ce que vous faites pour célébrer la Semaine de l'échographie et transmettez-nous vos photos et vos commentaires.  Utilisez notre page Facebook ou transmettez-nous un message électronique.

Semaine de l'échographie 2016 - Jour 3 - Les échographistes ne cessent d'approfondir leurs connaissances
Savez-vous que l'Échographie Canada a accréditées 262 occasions de formation qui on été offertes aux membres en 2015, ce qui représente 4 201 heures de formation continue?  Pourquoi?  Parce-que les échographistes de diagnostic médical sont résolus à mettre à jour leurs compétences acquises et sont tenus de conserver leurs titres de compétence nationaux en suivant une formation continue.

Comme échographiste de diagnostic médical canadien, vous pouvez être fier, à juste titre, des normes de pratique de qualité supérieure auxquelles vous répondez à tous les jours.
Voici pourquoi :  Semaine de l'échographie 2016 - Jour 2 : Les échographistes sont détenteurs de titres de compétence nationaux

Bienvenue à la semain de l'échographie - Jour 1
Vous faites une différence! Que faites vous cette semaine pour célébrer? Afficer vos idées / photos/ commentaires à Facebook ou message électronique.