Connexion




 follow me on facebook

Les examens écrits d’agrément pour les échographistes canadiens

Les examens reposent sur le contenu du profil national des compétences pour l'échographie. Certaines de ces compétences ont été identifiées comme « évaluables », en fonction de leur importance, de leur fréquence d'utilisation et du format de l'examen. Une banque de questions d'examen a été développée pour déterminer les compétences à évaluer, en utilisant des méthodes standardisées de création de tests. Chaque fois qu'un examen aura lieu, des questions différentes seront utilisées, et une analyse psychométrique sera appliquée pour s’assurer que l'examen est valide, fiable et exempt de distorsions.

Tous les examens se font à l’ordinateur et ont lieu dans un environnement sécuritaire et supervisé.

Toutes les questions d'examen sont à choix multiples, et beaucoup d’entre elles sont accompagnées d’images. Les candidats ont la possibilité de naviguer à travers l'examen à leur propre rythme (sous réserve du délai global), de répondre aux questions, de sauter des questions, de marquer certaines questions pour une révision ultérieure et de changer leurs réponses jusqu'à ce qu'ils sortent de l'examen. L'utilisation des manuels, des notes et d'autres ressources documentaires ainsi que d’une calculatrice personnelle ne sera pas autorisée. Les candidats n’auront pas accès à Internet pendant l'examen.

Échographie Canada offre la possibilité de passer ses examens de base et généralistes (échographie obstétricale / gynécologique, de l'abdomen / MSK / des structures superficielles et généraliste vasculaire) en anglais ou en français. Notre examen cardiaque est actuellement disponible uniquement en anglais.

Pour les candidats qui souhaitent passer les examens d’Échographie Canada en anglais, mais dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, Échographie Canada recommande d’avoir passé un test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) au cours des deux dernières années avec un pourcentage minimal de 80 %.